Condamnation des agressions contre des femmes en Europe et du déni des crimes misogynes !

Jan 18 2016

Le Parti Fédéraliste Européen condamne avec force les violences commises contre des Européennes dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Cologne, mais également à Stuttgart, Hambourg, Helsinki, Zurich, Munich, Salzbourg, Berlin, Nuremberg et Francfort. Nous apportons notre soutien aux 650 femmes victimes d’agressions physiques et sexuelles qui selon le ministre allemand de la Justice, ont été « coordonnés et planifiés ».

Le Parti Fédéraliste Européen dont l’engagement est fondé sur les valeurs et la culture européennes, les libertés fondamentales et les Droits de l’Homme, dénonce la barbarie de ces comportements qui ont pour but de faire des femmes des acteurs secondaires de l’espace public, en les décourageant d’y contribuer, ne serait-ce que par leur présence physique. Nous invitons les femmes à ne pas avoir peur et la société civile à écouter ces victimes.

Nous condamnons également le silence politique et médiatique qui s’est abattu sur ces faits au motif que les auteurs de ces crimes et délits seraient pour la plupart des demandeurs d’asile ou des immigrés arabo-musulmans en situation irrégulière. L’administration a aussi caché les faits. Il a fallu attendre plus de huit jours pour que la Chancelière Angela Merkel évoque des « attaques misogynes ». En France, le silence des leaders d’opinion, notamment des partis politiques, a été assourdissant.

Le Parti Fédéraliste Européen demande qu’un vrai débat soit mené sans tabou sur les droits des femmes et sur les enjeux que les vagues migratoires représentent pour l’Europe, notamment du point de vue de l’accueil et de l’intégration des migrants dans une société où la liberté féminine doit être la norme.

Il est impératif de se saisir de ce débat, si nous ne voulons pas que les extrêmes s’approprient cette thématique qui nous concerne tous ! Il est temps d’organiser un dialogue sur l’Europe d’aujourd’hui et de demain, sans sombrer dans le préjugé et l’aveuglement de ceux qui voudraient nous imposer leurs idéologies.

Le Parti Fédéraliste Européen s’engage à appuyer et poursuivre la lutte pour que tous les citoyens européens, quels que soient leur sexe, leur religion et leur âge, soient libres et en sécurité en Europe.

Vive les femmes et vive l’Europe unie !

 

Lire le communiqué (PDF) AgressionsFemmesEurope

Share