Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo

Jan 09 2015

Le Parti Fédéraliste Européen condamne fermement le terrible attentat qui s’est déroulé en plein cœur de Paris contre le journal Charlie Hebdo et qui nous bouleverse tous.
Aujourd’hui, nous pleurons de farouches défenseurs de la liberté d’expression, les membres de la rédaction du journal ainsi que les policiers victimes de leur devoir.
Toutes nos pensées se tournent vers les personnes frappées par cet attentat sanglant, leurs familles, leurs proches ainsi que tous les blessés.
Cet acte barbare avait pour but, en assassinant des journalistes et des caricaturistes, de s’attaquer à la liberté de la presse, valeur démocratique fondamentale de la République française et de l’Europe des Lumières.
Le Parti Fédéraliste Européen réaffirme son attachement aux libertés fondamentales qui sont le socle de notre démocratie et appelle à résister avec la plus grande vigilance à la radicalisation et aux amalgames qui menacent notre société.
Notre formation politique fera tout pour défendre une Europe basée sur ses valeurs démocratiques, historiquement portées par les peuples de notre continent.
Cet acte terroriste ignoble ne nous fera pas renoncer à notre but : construire une Europe unie et fraternelle, une Europe des Droits de l’Homme, seule capable de garantir la concorde dans la sécurité.
Tous les adhérents et sympathisants du Parti Fédéraliste Européen sont invités à participer aux manifestations de soutien à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression partout en France et dans le monde ainsi qu’à la marche unitaire qui se déroulera le dimanche 11 janvier.

Share
1 Comment
  • A quoi ça sert d’avoir le droit de se moquer d’une religion si je n’ai pas le droit de dire publiquement que je ne crois pas à l’authenticité du Journal d’Anne Frank ? Au lieu d’une Europe des droidloms, on aurait besoin d’un équivalent européen du First Amendment à la Constitution U.S. Je ne suis pas Charlie.

    Reply
    LALLAU Jean-Marie

Laissez-nous un commentaire