Crash du 777 en Ukraine – Des citoyens peuvent encore mourir d’actes de guerre, en Europe

Jul 20 2014

Le Parti fédéraliste européen présente ses condoléances aux familles et amis des victimes du vol MH 17 de la Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur. Le PFE appelle à l’instauration d’une journée de deuil en leur mémoire : sur 298 victimes, 171 étaient des citoyens de l’UE.

Avec la mort de tant d’Européens, le PFE déplore que l’Europe ne puisse être considérée comme un territoire sûr et demande au plus vite l’application de son programme : la création d’une force diplomatique et militaire européenne pour rétablir et maintenir la paix sur le continent.

Nous partageons la douleur des familles de ces femmes, hommes et enfants, victimes d’un acte ignoble. Le PFE demande à tous les Européens de se mobiliser pour demander la paix et la justice pour tous les Européens, partout sur le continent.
Le PFE exige que soient précisées au plus vite les circonstances du crash, par une enquête indépendante et que ceux qui ont commis cet acte soient tenus responsables de cette tragédie. Cette démarche est cruciale pour éviter toute manipulation qui pourrait conduire à une escalade du conflit.

Cet événement doit enfin sonner le réveil politique des institutions européennes, qui ont été incapables de trouver une solution à ce conflit se déroulant à nos portes.
Depuis le début de la crise ukrainienne en novembre 2013, la plupart des gouvernements et des institutions ont choisi de ne pas s’impliquer politiquement.
L’annexion de la Crimée en mars 2014, n’a pas fait évoluer les choses.

 

Share

Laissez-nous un commentaire