Déclaration à l’issue du premier tour des élections législatives 2017

Jun 12 2017

Je prends acte, au nom du Parti Fédéraliste Européen des résultats du premier tour.

Je remercie vivement les 4 065 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur voix dans les circonscriptions où nous étions présents.

Je voudrais également remercier tous les candidats, les suppléants et tous ceux qui ont apporté une contribution pour que nous puissions mener à bien cette campagne électorale.

Avec peu de moyens, nous avons pu faire émerger dans le débat public les thèmes qui nous sont chers comme la moralisation de la vie publique, la décentralisation et l’Europe fédérale.

Nous ne pouvons que regretter les 51,3 % d’abstention pour ce scrutin, du jamais vu pour une élection sous la 5e République. Cette abstention massive qui pénalise les « petits candidats » a vraisemblablement pesé sur nos résultats.

Continuons à nous mobiliser massivement pour faire vivre la démocratie en donnant aux électeurs l’envie de venir s’exprimer dans les urnes.

Ce troisième tour des élections nationales marque l’effondrement des partis traditionnels qui ont dominé la vie politique française depuis 50 ans. Les causes sont sans doute à chercher dans leur immobilisme coupable qui fait que rien dans notre pays n’a véritablement changé depuis plus de vingt ans. A souligner également, leur incapacité à parler autrement que dans des termes ambigus de certaines questions fondamentales, notamment la question de l’Europe qui impose des décisions claires.

Cette campagne n’est qu’une étape de plus dans notre combat vers une Europe fédérale et je vous donne rendez-vous pour d’autres mobilisations, notamment les élections européennes de 2019.

1 Comment
  • BRAVO POUR VOTRE COURAGE ET VOTRE DYNAMISME AU SERVICE DE L’EUROPE FÉDÉRALE. L’ELECTION DE MACRON EST UN GRAND ESPOIR POUR ALLER VERS L’EUROPE QUE NOUS VOULONS.
    AMITIÉS
    JACQUELINE ET FRANÇOIS POTY

    Reply
    J ET F POTY

Laissez-nous un commentaire