Duel Macron/Le Pen, faisons barrage au Front National lors du second tour de la présidentielle.

Apr 25 2017

Les Fédéralistes déplorent une baisse notable de la participation par rapport au scrutin de 2012. Cependant la mobilisation électorale des Français s’est maintenue à un bon niveau pour l’élection phare du pays.

Les Fédéralistes remarquent avec satisfaction que cette élection aura par l’enjeu qu’elle représente – le maintien ou non de la France dans l’Union Européenne – passionné nos concitoyens européens, les gouvernements et les médias des Etats-membres de l’UE.

Cette élection aura également intéressé les puissances mondiales. Preuve que le projet européen est un élément important dans le dispositif économique et géopolitique mondial.

Les Fédéraliste regrettent cependant qu’une fois de plus qu’aucun des candidats ne porte dans son programme la construction d’une Europe fédérale.

D’autre part nous dénonçons l’épée de Damoclès qui pèse en permanence sur l’Europe. Sur 11 candidats en lice, 8 d’entre eux se sont déclaré hostiles au projet européen durant cette campagne.

Au vu des résultats du premier tour – qui placent Emmanuel Macron et Marine Le Pen comme finalistes de l’élection présidentielle 2017 – les Fédéralistes appellent à faire barrage au Front National.

En effet, la prise de pouvoir de Marine Le Pen à la plus haute fonction de la République, signifiera l’éradication complète des fondations sur lesquelles pourra se développer à l’avenir une Europe fédérale.

5 Comments

Laissez-nous un commentaire