Election présidentielle – Yves Gernigon : « Pour sauver l’Europe, utilisons ce dimanche, le bulletin Emmanuel Macron ».

May 05 2017

S’agissant du projet européen, nous avons bien évidemment des différences notables avec le leader d’En Marche. Nous sommes fédéralistes, il ne l’est pas.

De plus nous avons des différences de vue sur les politiques européennes : nous ne soutenons pas le Traité transatlantique avec le Canada. En outre, nous sommes opposés à la Directive travailleurs détachés dans l’UE 28 que maintient Emmanuel Macron.

Cependant, nous nous retrouvons sur un point de convergence essentiel : la nécessité de poursuivre la construction européenne, base de toute protection des Européens face à la mondialisation.

En outre, depuis 2002, le contexte politique a beaucoup changé. Le front républicain a volé en éclats. Pour la première fois, le FN a reçu le soutien d’un parti notable, Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.

A l’échelle européenne, la candidate du FN bénéficie également du soutien du leader anti-européen Nigel Farage.

Le risque de voir accéder au pouvoir un parti anti-européen, à l’opposé de nos valeurs – dans un pays fondateur de l’UE – n’a jamais été aussi grand. Jamais, la survie du projet européen n’a été aussi menacée au cours de notre histoire.

Je vous appelle donc à utiliser le bulletin de vote Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen lors du second tour de l’élection présidentielle.

Share
1 Comment
  • Bonjour, selon une projection, En Marche ! il pourrait approcher la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Mais les inconnues sont encore très nombreuses et donc je resterais prudent…

    belle soirée

    pascal

    Reply
    pascal

Laissez-nous un commentaire