Guerre en Ukraine, le retour du tragique au cœur de l’Europe

Feb 26 2022
  • Facebook
  • Twitter
Chères amies et chers amis fédéralistes,
 
Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 février, Vladimir Poutine a déclenché l’invasion du territoire ukrainien. Nous condamnons fermement l’agression militaire de la Fédération de Russie contre l’Ukraine, un pays libre et souverain au cœur de l’Europe.
 

« Nous condamnons fermement l’agression militaire de la Fédération de Russie contre l’Ukraine »

Cette attaque inique viole tous les principes du droit onusien, de la coopération pacifique internationale, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale. Elle est contraire au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Cet assaut des troupes russes mené contre l’Ukraine est également une attaque caractérisée contre la sécurité de l’Europe, l’ordre international, la paix et la démocratie.
 
Le Parti Fédéraliste Européen plaide pour que – dans les plus brefs délais – l’Union Européenne :
– Premièrement, adopte des sanctions économiques et financières massives envers la Russie ;
– Deuxièmement, marque sa solidarité avec l’Ukraine, en lui apportant un soutien politique, financier et matériel, en fournissant notamment aides militaires et humanitaires ;
– Troisièmement, accueille le plus dignement possible les réfugiés ukrainiens fuyant les combats et les bombardements.
 

Nous devrons en outre travailler encore plus dur pour construire une Europe souveraine et puissante, basée sur une diplomatie et une défense commune.

Dès aujourd’hui, agissons ensemble, d’une seule voix européenne pour affirmer notre solidarité avec nos amis ukrainiens, une Nation prise dans le terrible piège de la résurgence du conflit Est/Ouest.
L’heure viendra ensuite de déterminer précisément quelles ont été les causes qui ont pu conduire à un pareil désastre.
 
Nous devrons en outre travailler encore plus dur pour construire une Europe souveraine et puissante, basée sur une diplomatie et une défense commune.
 
Mais aujourd’hui l’urgence est à la négociation pour faire cesser au plus vite les hostilités et parvenir à un retour à la paix.
 
Au nom du Parti Fédéraliste Européen
 
Share
Related Posts

Laissez-nous un commentaire