Législative partielle, J. Bizet et Y. Froger nos candidats dans la 2e circonscription des Yvelines

Mar 10 2016

Merci aux 479 électeurs qui ont apporté leur confiance à nos candidats lors de ce scrutin. Cette élection partielle n’était pas simple et comme souvent malheureusement, la participation a été très faible (29,25%). Merci donc aux 24 626 électeurs qui se sont déplacés ce dimanche 13 mars. Bien qu’a priori le score réalisé puisse sembler faible, il n’en n’est rien. Il est au contraire encourageant et plein d’espoir. Aucune consigne de vote n’a été donné pour le second tour.

Ci dessous les résultats commune par commune :

Milon la Chapelle : 9,5%
Cernay la Ville : 7,6%
Choisel : 7,2 %
Dampierre en Yvelines :5,8%
Chateaufort : 4,4%
Chevreuse : 4%
Saint-Rémy les Chevreuse : 4%
Magny-les-Hameaux : 3%
Levis Saint Nom : 3%
Voisin le Bretonneux : 2,9%
Senlisse : 2,5%
Jouy en Josas : 2,5%
Toussus le Noble : 2,3%
Saint-Lambert des Bois : 2,3%
Les Loges en Josas : 2%
Versailles : 1%
Saint-Forget : 0,8%
Velizy : 0,7%
Buc : 0,6%
Viroflay : 0,5%

Candidat : Jérémy BIZET

Né le 28 février 1989, à Chevreuse, je réside à Cernay-la-Ville depuis 1992. J’ai toujours vécu au sein du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Je suis titulaire d’un master en Science de l’Environnement, du Territoire et de l’Economie de l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines et je suis actuellement assistant administratif au sein d’un laboratoire d’analyses médicales à Paris 16ème.

Sensibilisé depuis toujours par la richesse de l’environnement et profondément attaché au cadre de vie de la Haute Vallée de Chevreuse j’ai toujours été écologiste. Néanmoins, je suis profondément déçu du caractère clivant aujourd’hui de l’écologie politique, qui est d’avantage partisane que réaliste. J’ai été, lors des élections régionales de 2010 en Ile-de-France, aux cantonales de 2011, ou encore aux élections législatives de 2012 candidat écologiste indépendant.

Je souhaite promouvoir une écologie avant tout réaliste, ambitieuse et incitative face à une écologie de sanction, souvent démagogique et irréalisable. L’écologie ne doit être ni de droite ni de gauche, mais avant tout citoyenne, républicaine et indépendante ! C’est pour cela que j’ai rejoint en 2014 France Ecologie.

Profondément républicain, j’ai été, comme vous tous, particulièrement choqué par les terribles événements qui ont touché la France en janvier et novembre 2015. La France doit rester une nation forte et unie dans la difficulté et ne doit pas se laisser prendre à la tentation de l’extrémisme, source de division et de nombreux conflits. Nous aspirons à une nouvelle génération de politique, mais celle-ci ne passera pas par l’extrême droite et le FN, qui aujourd’hui, montre bien par ses élus qu’il n’est en aucun cas un progrès !

Entre 2008 et 2014 j’ai également été vice-président de la fédération française du mouvement européen Europe Démocratie Espéranto afin de promouvoir une Europe plus démocratique et plus citoyenne. Une Europe qui remet le citoyen au cœur de la construction européenne. Pour cela nous proposions que l’Europe, comme préalable, se dote d’une langue commune neutre.

Par fidélité à mes convictions, je proposerai à l’assemblée nationale que l’espéranto soit une option linguistique au bac, au même titre que n’importe quelle langue vivante. Tout comme je redonnerai au latin la place qu’il mérite. La diversité et la culture sont une force et un atout pour l’éducation. Je préfère le coût de la l’éducation à celui de l’ignorance.

 

Suppléant : Yann FROGER

Marié, 2 enfants.

Membre du Parti Fédéraliste Européen.

Je souhaite faire la promotion d’une autre Europe, une Europe qui protège, une Europe sociale et citoyenne, une diplomatie reconnue dans le monde, une défense commune, avec une police et des gardes côtes européens.

Nous devons également nous engager en faveur d’une politique industrielle et des services publics créateurs d’emplois.

Share
1 Comment
  • Elu MoDem à Versailles et adhérent récent au parti fédéraliste européen, je suis entrain de tenir comme Président le bureau de vote N°10 de Satory.
    Vote approche politique me parait extrêmement intéressante et je souhaite vous rencontrer prochainement. Conseiller communautaire de VGP et ingénieur de recherche au sein de l’opération campus de l’OIN de Saclay, je pense qu’il serait utile que nous échangions ensemble. Appelez moi au 0679520460
    Bien cordialement.
    François Lambert

    Reply
    Lambert

Laissez-nous un commentaire