Sénatoriales 2014, le PFE lance ses candidatures

Sep 02 2014

logo-fd-grisLe Parti Fédéraliste Européen a déposé ses listes pour les élections sénatoriales dans les départements suivants :

– Côtes d’Armor (22) : Vincent Lancien,
– Ille-et-Vilaine (35) : Jean-Jacques Page,
– Vaucluse (84) : Catherine Guibourg.
– Calvados (14) : Cédric Suzanne,
– Aisne (02) : Yves Gernigon,
– Bas-Rhin (67) : Gérard Bouquet.

Toutes les informations ici

Share
1 Comment
  • Bonjour à toutes et tous,

    Je suis très déçu par la politique en générale et par une attitude réellement rétrograde.
    La « vraie révolution » serait que le Parti Fédéraliste Européen bannisse à tout jamais le « souverainisme » prédominant chez les peuples latins.
    A quoi sert cette « mascarade »? Il faut rejeter tous Sénats qui ne servent à rien. Un « trop de démocratie tue la démocratie ». Demandons haut et fort, à l’aide d’une pétition, que la constitution soit changée avec dissolution définitive du Sénat. C’est un non sens, le peuple dont nous faisons partie, élis les députés, conseillers régionaux e généraux, les maires et leurs colistiers.
    C’est ce qu’on appelle les « grands électeurs » qui élisent à leur tour les Sénateurs!!?
    Avec une telle course au « fric » en se faisant une rente de situation on assiste à une comédie digne de MOLIÈRE.
    La preuve : avec une Assemblée Nationale « majoritairement à gauche », une loi d’importance capitale pour les petits retraités que je suis, a été voté par celle-ci en mars 2014.
    Le Sénat qui a soit disant « basculé à gauche » a voté contre.
    Dernièrement le gouvernement a proposé de réduire les cotisations salariales sur les bas salaires, pour augmenter le pouvoir d’achat. Le Conseil Constitutionnel a censuré.!!!
    J’aurais été à la place du Président de la République ou du 1er Ministre j’aurais utilisé le 49-3 pour passer outre dans les deux cas.
    Les membres du Conseil Constitutionnel doivent être élus par les « Grands Électeurs » à la « proportionnelle relative » et il doit être mis fin au Sénat dans tous les pays qui en ont un.
    La Constitution Européenne est plus logique avec un Parlement Européen et non pas un Sénat en plus.!!!!
    Étant ancien militant du MFE (Mouvement Fédéraliste Européen) et ayant donné en plus des conférences au sein du CIFE (Centre International de Formation Européenne),alors que je n’avais que 24 an, j’ai eu la chance de rencontrer des gens comme Alexandre MARC, Raoul VERGEZ, (le Maître Compagnon -bâtisseur de cathédrales-)Ferdinand GRAFT VON KINSKY (Professeur au GOETHE INSTITUE), Gérard FUCHS, Guy AYRAULT, Michel WEISS, etc..
    J’ai été à l’Institut Européen de Nice, à l’INSTEP à PARIS, à BRUXELLES, AOST, TUBINGEN, pour donner mes conférences au sujet du « fédéralisme économique et social intégrale ». Je m’appuyais sur une expérience réelle en Pays Basque Sud, alors que Gérard FUCHS du CNRE donnait des conférences sur l’autogestion yougoslave.
    Quand je vois qu’on maintient les divisions au lieu d’aller « droit au but », c’est décevant et je ne partage pas la vision du PFE en ce sens. Il est très urgent de bannir tout ce qui divise.
    La PLANÈTE notre Mère nourricière n’attend pas. J’espère que les Fédéralistes auront autant de foi à « lever des troupes » pour la grande manifestation pacifique altermondialiste, à l’occasion du 21 septembre (réunion au sommet pour la défense de l’environnement).
    A côté d’une telle cause, les élections sénatoriales en France ne concernent qu’une minorité qui veut se faire « une rente à vie ».
    J’adhérerais au PFE quand ses membres seront « revenus avec les pieds sur terre ».
    Bernard RUHIER.

    RUHIER

Laissez-nous un commentaire