Déclaration à l’issue du second tour des élections législatives 2017

Jun 23 2017

Le second tour des élections législatives a vu le mouvement la République en marche doté d’une très large majorité à l’Assemblée Nationale. Ce qui donne à Emmanuel Macron une grande latitude pour agir et porter les réformes dont notre pays a besoin.

L’abstention a atteint un niveau inégalé (57%), dépassant le taux déjà trop élevé du premier tour. Ce que nous ne pouvons que déplorer. La composition de l’Assemblée Nationale sera profondément renouvelée et fortement féminisée : 75% des élus le seront pour la première fois et 224 femmes siègeront durant cette XVe législature.

Le Parti Fédéraliste Européen souhaite à la nouvelle Assemblée un excellent travail législatif. Cependant nous serons vigilants sur les textes en discussion. Notamment ceux concernant le Code du travail, la moralisation de la vie politique, les travailleurs détachés et bien évidemment les questions européennes (budget, défense, frontières…).

S’agissant du problème préoccupant de l’abstention, Le PFE exige que les prochains députés soient élus selon le mode de la proportionnelle intégrale. Ainsi, toutes les nuances politiques du pays seront représentées à l’Assemblée Nationale.

Pour le Parti Fédéraliste Européen – Yves Gernigon – Président

Share

Laissez-nous un commentaire