Suisse – Jean-Luc Pieren, candidat au Conseil des États
Jean-Luc Pieren, représentant Le Parti Fédéraliste Européen est convié à une interview de cinq minutes sur le programme et les ambitions de son parti par la journaliste Céline Fontannaz de la RTS.
Le Parti Fédéraliste Européen candidat aux élections européennes de 2024
Le Parti Fédéraliste Européen défendra une Europe fédérale des peuples et des territoires contre l’Europe de Maastricht. Les prochaines élections européennes se dérouleront du 6 au 9 juin 2024. Les électeurs français enverront 79 députés si..
9 mai 2023, comment espérer encore de l’Europe ?
L’UE a plus de 60 ans d’existence et rien n’est moins aisé pour les Fédéralistes que d’en tirer un bilan positif. La déception est grande de voir le projet européen prendre une voie que les Fédéralistes déplorent. Aujourd’hui l’Europe ..
Quelles perspectives pour le SCAF (Système de Combat Aérien du Futur) ?
Le SCAF*, programme d’armement majeur, a été initialement lancé par la France et l’Allemagne, rejoints par l’Espagne. Il s’agit de prévoir – à partir de 2040 – le remplacement des programmes actuels (Rafale, Eurofighter, F18). Le premier ..
Yves Gernigon au 31e Forum de Karpacz : « Un État fort comme garant de stabilité »
Forum économique de Karpacz en Pologne (Basse-Silésie) Yves Gernigon interviendra au Forum économique de Karpacz le mardi 6 septembre 2022 à 14 heures 30 dans le débat : « Un État fort, garant de la stabilité » Les illusions passent vite. La co..
Législatives 2022, nous soutenons 46 candidats
Avec la Fédération Pays Unis (Bastir Occitanie, Parti Breton, Parti Lorrain, Parti Nationaliste Basque, Prouvènço Nacioun) nous apportons notre soutien à des candidats qui valorisent la voie régionaliste, écologiste et fédéraliste européenne. &n..
Élections législatives 2022, c’est parti !
Le Parti Fédéraliste Européen soutient en France des candidates et des candidats aux élections législatives des 12 et 19 juin. Nos candidats aux élections législatives portent haut et fort des projets qui valorisent la voie régionaliste, écologis..
Soutenir l’Ukraine sans tomber dans la russophobie
POINT DE VUE Depuis le 24 février, la guerre rugit en Europe. Non pas « aux portes », comme l’ânonnent les médias, mais à l’intérieur même de l’Europe, dont l’Ukraine fait partie intégrante à la fois par sa géographie ..
9 mai, tous pro-Européens ! (même Le Pen et Mélenchon)
Les partis et leaders politiques radicaux ont bien compris la nécessité, non pas de mettre à bas l’UE, mais de combattre à Bruxelles les progressistes à la tête des institutions européennes. Puissants et bien implantés, les progressistes uti..
Pour la création d’une Cour Suprême européenne
POINT DE VUE Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a récemment dénoncé des « crimes de guerre » commis par la Russie lors de sa campagne en cours en Ukraine. Des bombardements ont en effet occasionné la mort de plusieurs civils, do..