Retour sur le discours de la Sorbonne « Notre Europe peut mourir » et Macron l’aide un peu
En préambule on aurait pu dire qu’il n’y a pas que l’Europe qui peut mourir, l’auditoire aussi. Car il a dû supporter un discours long, très long, un discours à mourir d’ennui. Il y eu d’abord les sempiternelles envolées lyriques : «&nbs..
Yves Gernigon chez EuropaNova
Yves Gernigon, président du Parti Fédéraliste Européen était interviewé par Isabelle Négrier, Secrétaire générale du Think tank EuropaNova
Yves Gernigon chez Hugo au Perchoir !
Notre candidat tête de liste pour les élections européennes Yves Gernigon, était interviewé par Hugo Couturier. Voir la video
C’est le moment de se retrouver !
L’équipe du Parti Fédéraliste Européen organise des cafés-débats à l’occasion des élections européennes de juin 2024. Venez nous rencontrer pour connaître notre programme et parler politique autour d’un verre. Voici les prochai..
Une année de tous les dangers, mais également de tous les espoirs.
Chères amies, chers amis, En ce début d’année, je vous souhaite des vœux de bonheur, de succès et de réussite pour chacun d’entre vous, pour vos familles et pour vos proches. 2024 s’annonce difficile. Nous ne pouvons plus ignorer les dange..
Non à l’immigration ! La formation plutôt que la régularisation
Le Parti Fédéraliste Européen reste fermement opposé à la loi immigration du clan Macron. Tout d’abord, la régularisation des travailleurs clandestins dans les « métiers en tension » ne pourra constituer qu’un appel d’air et favor..
En route pour les élections européennes de juin !
À moins de sept mois des élections européennes, nous tenons à vous informer des orientations politiques de notre nouvelle campagne en France et dans toute l’Europe. Notre message L’Union Européenne s’est complètement détournée des promesses ..
Les dangers impérialistes de la réforme de l’UE.
Les 21 et 22 novembre 2023, la majorité gauche/droite du Parlement européen a voté deux résolutions au contenu aussi antidémocratique que jacobin. Le Parti Fédéraliste Européen dit non à cette réforme qui vise a transformer les institutions euro..
Suisse – Jean-Luc Pieren, candidat au Conseil des États
Jean-Luc Pieren, représentant Le Parti Fédéraliste Européen est convié à une interview de cinq minutes sur le programme et les ambitions de son parti par la journaliste Céline Fontannaz de la RTS.
Le Parti Fédéraliste Européen candidat aux élections européennes de 2024
Le Parti Fédéraliste Européen défendra une Europe fédérale des peuples et des territoires contre l’Europe de Maastricht. Les prochaines élections européennes se dérouleront du 6 au 9 juin 2024. Les électeurs français enverront 79 députés si..