Les candidats du PFE aux Sénatoriales 2014

Sep 17 2014

Le Parti Fédéraliste Européen a déposé ses listes pour les élections sénatoriales qui se dérouleront le dimanche 28 septembre 2014. Le Sénat, acteur majeur du processus de la réforme territoriale et de la construction européenne renouvellera ce jour la moitié de ses membres.

AISNE (02)

YvesGernigonYves GERNIGON
50 ans – Né à Saint-Malo, il vit depuis plus de 40 ans dans le Nord de la France. Autodidacte, puis diplômé de Sciences Po en 2003, il conseille les entreprises dans le secteur de la communication financière et institutionnelle.
Élu président du Parti Fédéraliste en 2009, il a ensuite fondé le Parti Fédéraliste Européen en 2011, lui donnant une dimension européenne. Co-président de cette nouvelle formation dont le siège est à Bruxelles, il milite depuis plus de dix ans pour une Europe dirigée par et pour ses citoyens.

CorinneDetresCorinne DÉTRÈS
34 ans – Née à Hazebrouck, Corinne Détrès est traductrice et rédactrice indépendante, possédant des connaissances dans 7 langues européennes, dont 4 maîtrisées couramment. Très impliquée dans la vie politique locale depuis 10 ans, elle participe régulièrement à des groupes de travail thématiques et s’est engagée lors des élections municipales en 2008 et 2014. Pour cette dernière, elle était à la fois candidate et coresponsable de la communication de campagne. Fédéraliste convaincue, elle a rejoint le PFE lors des dernières élections européennes et défend fermement l’idée que l’intégration politique est la seule voie possible pour l’Europe de demain.

Gilles ROQUETTE – 62 ans – Chef d’entreprise dans le domaine des nouvelles technologies.

Sophie LECOYER – 50 ans – Chef de studio web.

Michel FIRMIN – 73 ans – Responsable associatif

 

CALVADOS (14)

C_SuzanneEP2014Cédric SUZANNE
34 ans – Né à Aunay-sur-Odon, il a passé toute son enfance dans le bocage jusqu’à ses 20 ans. Issu d’une famille nombreuse, benjamin d’une fratrie de quatre frères et sœurs, ses parents, d’origine normande, sont ouvriers à la retraite. Européen par nature, il a vécu à Londres et en Italie. Depuis cinq ans, il s’investit à Vire pour sa ville et sa région. L’Europe de la ruralité reste pour lui une priorité comme les valeurs familiales.
Après des études en marketing industriel, il occupe aujourd’hui un poste de cadre supérieur en tant que Délégué général au sein de l’AFTAP (Association Française des Technologies de l’Acier Peint). De nombreux échanges professionnels, entre différents pays, lui ont fait comprendre l’importance de l’Europe. Il s’efforce chaque jour de persuader les PME / PMI de participer à des projets européens collaboratifs et d’utiliser tous les outils et fonds européens pour pour assurer leur avenir. Car il reste convaincu que seule une dynamique européenne ambitieuse développera l’innovation en France et en Europe.

Audrey KISTLER – 40 ans – Chef de projet dans l’industrie automobile

Philippe DUCHER – 55 ans – Professeur des écoles dans le technique.

Christine LE MAZIER – 47 ans – Agent technique municipal.

Sylvain DUMONT – 43 ans – Président de la Fédération Française de la Protection Animale.

 

CÔTES-D’ARMOR (22)

VincentLancienVincent LANCIEN
29 ans – Né à Pabu dans les Côtes-d’Armor, enfant de la classe moyenne, il a réalisé son cursus scolaire dans l’enseignement public. Il a grandi avec ses parents de tendance socio-démocrate, dans un quartier résidentiel à Ploumagoar près de Guingamp. Progressiste, social, libéral, il est surtout fédéraliste. Convaincu que l’Union Européenne doit devenir un Etat-nation, il considère qu’il faut savoir s’adapter et évoluer vers des organisations territoriales nouvelles, en étant toujours conscient que nos convergences (géographique, culturelle, politique, linguistique) sont infiniment plus grandes que nos divergences. Il considère également que les souverainistes nous mènent dans le mur car sans harmonisation fiscale, sans réel pouvoir de la BCE sur la situation monétaire, sans protection communautaire aux frontières, sans armée commune, sans politique étrangère unitaire, et surtout sans démocratie directe, les États de l’UE connaîtront un déclin économique et social certain.
C’est pour toutes ces raisons qu’il souhaite au plus vite une fédération européenne, pour plus de démocratie, de liberté et de souveraineté pour les peuples européens.

Catherine CLAUDON – 55 ans – Infirmière.

François LE GAL – 35 ans – Chef d’entreprise.

Roseline SURVEILLANT – 44 ans – Consultante à l’international.

Sylvain DUMONT – 63 ans – Retraité des finances publiques.

 

ILLE-ET-VILAINE (35)

J-J PageJean-Jacques PAGE
54 ans –  Auditeur dans les finances publiques, il est marié et père de quatre enfants. Il a été conseiller municipal de Vannes de 2008 à 2014. Délégué régional de Bretagne du Parti Fédéraliste Européen, il a été candidat sur la liste « Ouest » aux dernières élections européennes.

Marie-Pascale ANGLARÈS – 56 ans – Directeur export.

Charles-Alexandre SIMS – 31 ans – Musicien.

Martine KAISER – 61 ans – Conseillère municipale.

Marc VILLECOURT – 51 ans – Cadre de la fonction publique.

Hélène STOUVENEL – 61 ans – Assistante sociale.

 

BAS-RHIN (67)

GérardBouquetGérard BOUQUET
67 ans –  Ancien secrétaire général de l’ADEUS. Conseiller municipal de Schiltigheim et conseiller de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Formé à l’Université de Paris II (Assas-Panthéon) en droit (DES) et sciences- politiques (DES), puis à l’Institut des Hautes Études Internationales de Paris, son parcours s’est d’abord déroulé, à partir de 1972 dans le secteur bancaire, où il devient cadre de direction. Aujourd’hui, il milite pour la promotion d’une Europe politique et de la place de Strasbourg, comme capitale parlementaire. Ses priorités sont :
– La justice sociale, dans la défense des valeurs de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de laïcité de la République.
– L’apaisement de la vie publique.
– L’égalité des chances pour l’accès à l’emploi, au logement et à la culture.
– Le respect et la promotion de l’entrepreneuriat.
– La poursuite de la décentralisation et du renforcement du rôle des Régions.

Pascaline D’ANDLAU-HOMBOURG – Sans profession déclarée.

Ernest WINSTEIN – Théologien, ancien pasteur, chroniqueur et conférencier.

Norma SERPIN – Traductrice-interprète.

Stéphane LEY – Cadre de la fonction publique.

Agnès MORITZ – Exploitante agricole.

Eric JANVRIN – Chef d’entreprise, architecte d’intérieur.

 

VAUCLUSE (84)

CatherineGuibourgCatherine GUIBOURG
Ingénieur agronome, voilà plus de 35 ans que je sillonne la France, l’Europe et le monde. Après avoir longtemps travaillé au service de l’administration française (Ministère de l’agriculture, Office National interprofessionnel des céréales), des Nations Unies (FAO), du service public européen (Commission Européenne), je me suis installée en Vaucluse il y a 15 ans, pour animer une petite PME dans le domaine du commerce éthique et équitable. C’est fort de cette expérience que j’ai choisi, avec le Parti Fédéraliste Européen, de me présenter aux élections sénatoriales.

Michel CAILLOUËT – Ancien ambassadeur de l’Union Européenne

Claude MOURET – Retraitée.

Jean-Noël REBORA – Gérant.

Béatrice GBALOU – Animatrice d’association européenne.

 

Share