Élection présidentielle française : l’Europe est sauve !

May 07 2017

Avec une participation en baisse par rapport à 2012 – un quart des électeurs s’étant abstenu – les Français ont plus que jamais douté de l’offre politique qui leur était présentée lors du second tour de l’élection présidentielle 2017.

Le Front national a pulvérisé son score (plus de 10 millions de voix), preuve que les questions importantes s’agissant de la France et de l’Europe ne sont pas réglées. Les Français expriment toujours des doutes et des craintes concernant leur avenir.

Signe que les Français semblent plus que jamais désorientés, le vote blanc ou nul a dépassé des sommets jusqu’alors inconnus : plus de 10 %.

Les Fédéraliste se félicitent que – malgré un front républicain timide – l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la république, marque la volonté des Français de croire encore au projet européen.

Les Fédéralistes seront vigilants sur le programme d’Emmanuel Macron et exigeront des politiques qui aillent dans le sens de la justice sociale et des intérêts de nos concitoyens.

Pour assurer des politiques justes, nous serons plus que jamais combatifs pendant les élections législatives qui se dérouleront du 11 au 18 juin 2017.

Laissez-nous un commentaire