Yves Gernigon conduira la liste du Parti Fédéraliste Européen en France

Mar 31 2019

Le Board du Parti Fédéraliste Européen a confié à son président, Yves Gernigon la tâche de conduire sa liste électorale lors des prochaines élections européennes.

Face aux candidats souverainistes et aux candidats muets sur les questions européennes, Yves Gernigon sera le seul à évoquer les urgences politiques européennes et proposer des solutions ambitieuses :
– protection effective de nos frontières européennes,
– création d’une défense et d’un FBI européen,
– suppression de la directive travailleurs détachés…

Yves Gernigon, 54 ans, est président du Parti Fédéraliste Européen. Ce mouvement politique européen, dont le siège est situé à Bruxelles a été créé en 2011.

« Je suis pour une plus grande intégration européenne, l’élection d’un président au suffrage universel et pour qu’un véritable gouvernement européen remplace la Commission.

Pour moi, l’Europe doit cesser de s’occuper de tout et de n’importe quoi. Elle ne doit gérer que les compétences qui seraient les plus à même d’apporter des bénéfices aux citoyens européens : défense, frontières, politique étrangère, monnaie et sécurité intérieure.

Diplômé d’une école d’arts graphiques, je suis également diplômé de Sciences Po Paris. J’ai ensuite suivi une formation à l’École Nationale d’Administration, où j’ai pu me familiariser avec les questions économiques, juridiques, sociales et européennes.

Après plusieurs expériences salariées, je suis aujourd’hui chef d’entreprise. Je dirige depuis quinze ans une agence de communication institutionnelle.

S’agissant des affaires publiques, je suis très attaché aux valeurs de probité et de transparence. Je n’imagine pas que ces valeurs puissent être absentes d’un parcours politique. »

Share
5 Comments
  • Un seul mot : enfin ! C’est sans doute trop tard mais mieux vaut tard que jamais. Je sais désormais pour qui je vais voter

    Reply
    TOUTAIN Lionel
  • Bravo ! Je vous soutiens. La multiplication des nationalistes et des haineux me préoccupe et m’inquiète.

    Reply
    Maroy
  • Si des adhérents du PFE ne sont pas trop éloignés de mon lieu d’attache, (j’habite à 7 km de Mulhouse) je peux collaborer à des actions de publicité pour le candidat Yves Gernigon

    Reply
    OUDIN Louis-Remi
  • je découvre votre parti et je partage entièrement votre point de vue sur ce que doit devenir et être l’union européenne. C’est notre seule chance de ne pas nous faire écraser et d’affirmer nos démocraties , nos valeurs et notre défense des droits humains.

    Reply
    solaro Raphaël
  • Il y a longtemps (j’ai 80 ans) que je dis que l’Europe doit être UNE sous la forme dune fédération semblable à celle des USA ou une confédération semblable à la Suisse. Ce sera la seule façon de se défendre contre les grandes nations et ensembles tels que les USA, La Chine, l’Inde, le Brésil etc… et enfin on pourra avoir un seul code du travail pour l’Europe (plus de concurrence déloyale entre les pays européens ni l’exploitation de ses travailleurs. Une seule armée digne de ce nom.
    J’ignorai l’existence de votre parti, et je suis heureux de le découvrir.

    Reply
    SUSSEY Jean-Michel

Laissez-nous un commentaire