4ème édition des Etats Généraux de l’Europe
Après le succès rencontré à Lille en 2007, à Lyon en 2008 et à Strasbourg en 2010, avec plus de 3000 participants en moyenne, la quatrième édition des Etats Généraux de l’Europe (EGE) se tiendra le samedi 10 mars 2012 à Paris avec un objectif : débattre avec les décideurs européens et proposer des solutions pour sortir l’Europe de l’impasse.
Les EGE sont le grand rendez-vous de la société civile européenne et cette année, plus d’une vingtaine de débats sont prévus à Paris et en province entre mi-janvier et fin février. Ils portent notamment sur les thèmes relatifs à la place du citoyen dans le projet européen, l’avenir pour les jeunes européens, la sortie de crise et la question du fédéralisme européen.
Le programme des débats et les modalités pratiques sont sur le site Internet :
www.etats-generaux.eu
A l’issue de ces débats, les EGE se termineront par une grande journée d’agora citoyenne le 10 mars prochain à Sciences Po Paris. A cette occasion, des sessions plénières et des ateliers feront intervenir de nombreuses personnalités européennes de haut niveau (experts, politiques, chefs d’entreprise, journalistes, etc.) au cours de débats qui impliqueront pleinement la société civile. Les propositions qui en sortiront seront relayées aux décideurs nationaux et européens.
Le communiqué de presse officiel dans son intégralité.
Le Parti Fédéraliste Européen est partenaire de l’évènement, organisé par Europa Nova et le Mouvement Européen France.