Attentats de Bruxelles, le Parti Fédéraliste Européen exige la création d’un FBI européen

Mar 23 2016

Après les attentats islamistes qui ont ensanglanté Bruxelles, Paris, Copenhague, Londres, Madrid et d’autres villes européennes, il est urgent de mettre en place un service européen de police et de renseignement antiterroriste.

Le renseignement national a fait la preuve de son incapacité à lutter contre le terrorisme qui ensanglante depuis plus de 10 ans notre continent.

Alors que les réseaux criminels bénéficient d’une totale liberté de circulation dans l’espace Schengen, les polices nationales ne peuvent pas intervenir en dehors des limites de leur propre Etat.

Quant aux services de renseignement des différents Etats européens, ils ne partagent pas leurs informations et sont régulièrement en échec pour empêcher les attentats.

D’autre part, le Parti Fédéraliste Européen condamne l’hypocrisie de certains dirigeants européens qui proposent régulièrement ce genre de mesure de type fédéraliste mais qui – une fois l’émotion retombée – oublient bien vite de les mettre en place.

Le Parti Fédéraliste Européen, quant à lui, soutiendra la création d’un FBI européen – mesure souhaitée par nos concitoyens – lors des élections présidentielle et législatives de 2017.

Contact : Yves Gernigon : +33 (0)7 82 09 45 45 – yves.gernigon@lesfederalistes.eu

Share